La mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005 dans l'Education nationale - CARAGLIO Martine, DELAUBIER Jean-Pierre, Inspection générale de l'éducation nationale

Publié le par octapeh

À partir d'une observation du parcours de l'élève reconnu "handicapé" depuis sa première inscription dans l'école jusqu'à sa sortie du système éducatif, les inspections générales constatent les progrès accomplis ces dernières années, tant au niveau quantitatif que qualitatif, en particulier dans le second degré. Toutefois, elles relèvent aussi des insuffisances qui appellent une réponse dans les prochaines années, notamment, la difficulté des acteurs à concevoir des projets personnalisés de scolarisation conformes à l'esprit de la loi, la fragilité des données disponibles, l'hétérogénéité, d'un département à l'autre, des mesures prises en faveur des élèves identifiés comme handicapés ou encore le besoin de formatio n des personnels. Des préconisations, élaborées en fonction de ces constats, sont jointes au rapport. (RA) Ministère de l'Education nationale, 2012, 193 p.

 http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/124000515/0000.pdf

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