Le groupe Mr.Bricolage concilie travail et handicap

Publié le par octapeh

Le groupe Mr.Bricolage prouve que le travailleur handicapé peut trouver sa place dans l’entreprise.

Le groupe favorise l’emploi des handicapés dans le cadre de sa politique en faveur des diversités. Mr.Bricolage est membre du Club Emploi et Handicap. Cette association vise à promouvoir l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans le tissu économique.

L’entreprise compte amplifier son action en faveur de l’emploi des handicapés. Prochainement, le groupe signera une convention avec l’Agefiph du Loiret.

A titre d’exemple des pratiques du groupe, le magasin de Mozac (17 km au nord de Clermont-Ferrand) a remporté en 2009 le trophée « Handicap et entreprise ». Ce titre décerné par le Medef Auvergne récompense une action dans la catégorie « Maintien dans l’emploi d’un salarié handicapé ». L’initiative de la démarche revient à Philippe Villatte, Directeur du magasin. Celui-ci a cherché une solution pour maintenir un collaborateur dans son emploi. Il est entré en contact avec l’Agefiph (voir ci-dessous). L’organisme chargé de promouvoir l’emploi des handicapés a apporté son soutien au projet et aidé à sa réalisation.

A propos de l’Agefiph

L’Agefiph est une association privée au service des personnes handicapées et des entreprises privées. Elle a une mission de service public au travers d’une convention signée avec l’Etat. L’Agefiph poursuit quatre objectifs principaux :

- Améliorer l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés,
- Aider les entreprises à recruter et à conserver leurs salariés handicapés,
- Approfondir la connaissance de la population active handicapée.

Pour en savoir plus, visiter le site de l’Agefiph.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article