Scolarisation des élèves handicapés

Publié le par octapeh

Rapport obligatoire en juin 2010 sur les crédits et les moyens en personnels affectés à la scolarisation des élèves handicapés. L’Assemblée Nationale a ajouté dans le projet de loi de finances pour 2010 une disposition obligeant le Gouvernement à présenter devant le Parlement un rapport sur les crédits et les moyens en personnels affectés à la scolarisation des élèves handicapés.

Deux amendements prévoyant que ce rapport devrait être remis avant le 30 juin 2010 ont été adoptés à l’unanimité. Il devrait apporter un éclairage qualitatif sur l’intégration scolaire et l’utilisation des moyens qui lui sont consacrés.

Le contenu des débats est à lire via le lien suivant :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2009-2010/20100050.asp

Le SE-UNSA est opposé au recours systématique à l’emploi précaire sur des missions permanentes. La nécessaire pérennisation de la mission impose, selon nous, une réflexion sérieuse au sein du ministère sur la nature des emplois « assistance handicap » et sur la professionnalisation qui en découle. La question de l’insertion professionnelle durable est aussi à poser pour les personnels intervenant actuellement sur ces emplois.

Il est à espérer qu’à l’occasion de ce rapport, les bonnes questions seront soulevées et que des réponses cohérentes y seront apportées.

Le SE-UNSA y veillera !

Publié dans education handicap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article